Bonjour à toutes et à tous.
La mise en place du tour de planche, chaque trimestre, est un exercice difficile pour tenir compte des obligations ou indisponibilités de chacun. Afin de faciliter cette mise en place et de permettre à chacun de choisir les dates qui lui conviennent le mieux, vous trouverez dans cette rubrique, à titre expérimental, un tableau prévisionnel intéractif.
Pour avoir accès à la modification du tableau de planche, vous devez être inscrit à notre forum.
1- Fonctionnement.
Un tableau de planche vierge sera mis en ligne deux à trois mois avant sa mise en application. Vous pouvez alors vous inscrire jusqu'au dernier jour du mois précédent la première date indiquée sur ce tableau (par exemple, pour la planche d'été qui commence le premier juillet, vous avez jusqu'au 31 mai pour indiquer vos choix). Passé ce délai, comme il le faisait avant, Ludovic complètera le tableau en effectuant les inscriptions sur les dates restantes et en tenant compte du nombre annuel de permanences à effectuer par chacun de nous.
Pendant la période de validité du tableau de planche ainsi publié, si vous avez un empêchement, il reste de votre responsabilité de trouver un remplaçant. Afin que chacun sache qui est présent dans ce cas, vous voudrez bien modifier le tableau en fonction de la permutation que vous aurez définie avec un autre membre.
2- Visualisation et modification du tableau.La rubrique "Planche" de ce forum est publique en lecture. Vous pouvez donc la consulter depuis n'importe où sans saisir votre identifiant ou votre mot de passe. Par contre, pour des raisons évidentes, vous devrez être connecté et identifié sur le forum pour effectuer une modification.
Tous les utilisateurs enregistrés du forum ont des droits d'administration leur permettant de faire des modifications dans cette rubrique avec leur identifiant habituel (pas besoin d'utiliser un compte spécial).
Si vous n'êtes pas encore inscrit sur ce forum, suivez la démarche expliquée sur le site de l'aéroclub en cliquant
ICI.
Pour modifier le tableau, ouvrez le message correspondant à la période choisie, puis, en haut et à droite de la fenêtre qui s'est ouverte, cliquez sur le bouton "Modifier"
.
Suivant le paramétrage de votre ordinateur ou à la première utilisation, vous serez en mode "code" et vous verrez ceci :
Ne tentez pas de modifier le tableau avec cette vue !!!!! Cliquez sur l'icone "Mise en page"
à droite de la barre d'outil (repérée par une flèche sur la copie d'écran ci-dessus). Vous obtiendrez alors le tableau comme si vous étiez dans un simple traitement de texte :
Remarquez que l'icone "Mise en page" est passée en rouge.
Il vous suffit ensuite de positionner le curseur dans la case voulue et d'y inscrire votre nom.
3- Enregistrement.Pour enregistrer la modification, en bas de la fenêtre de saisie, appuyez sur le bouton "Envoyer"
En espérant que cette nouvelle fonction corresponde à vos attentes.
Bien amicalement
Thierry